Jean-Pierre Raffarin aux Français : "visitez la Tunisie"
L’homme politique français et président actuel, de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, Jean-Pierre Raffarin a indiqué hier 24 janvier 2017, que la situation sécuritaire s’améliore en Tunisie et a appelé le gouvernement français ainsi que les pays européens à soutenir notre pays ainsi que son expérience de transition démocratique. Cette déclaration a été faite à l’occasion d’une rencontre qui s’est déroulée hier 24 janvier au siège du Sénat à Paris et qui a regroupé des personnalités tunisiennes et françaises dans le but de promouvoir le tourisme tunisien.
Dans ce contexte, Raffarin a appelé les français à visiter la Tunisie et à bénéficier de ses produits et services touristiques.
Il a souligné que plusieurs personnalités politiques françaises visitent régulièrement la Tunisie pour passer leurs vacances et que notre pays a une glorieuse histoire arabo-musulmane.
Par ailleurs, Raffarin a déclaré que la France suit de près la situation en Libye et que son pays est préoccupé par la guerre qui fait encore rage dans ce pays.
Raffarin a estimé, en revanche que des avancées notables ont été enregistrées au niveau des consultations entre les différents rivaux politiques. Il a ajouté que la solution doit être politique pour éviter la poursuite de la crise qui menace les frontières tunisienne.
De son côté, la ministre du tourisme, Salma Elloumi a affirmé que le secteur touristique en Tunisie commence progressivement à reprendre sa dynamique après la chute qu’il a connu suite aux attentats terroristes perpétrés dans le pays. Il a estimé également que l’Etat et les professionnels doivent fournir plus d’efforts pour que le secteur retrouve son équilibre.
Salma Elloumi a souligné que la stabilité sécuritaire aidera le tourisme tunisien à s’ouvrir davantage aux marchés mondiaux et à diversifier ses produits.